Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 17:21

Logo-Max.pngCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’égalité des droits, c’est le 6 mai 2012 !

C’est maintenant et avec vous que nous l’exigeons !

 

Au terme du quinquennat de Nicolas Sarkozy, le bilan tant en matière d’égalité des droits pour les personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuel(le), transgenres, intersexes) qu’en matière de lutte contre l’homophobie et la transphobie est incontestablement alarmant. Cinq années de plus sans aucune promesse d’avancée, grâce aux voix racolées auprès du Front National, seraient dramatiques.

Aucune avancée légale significative n’est intervenue durant son mandat et la promesse de campagne de 2007 concernant la création d’une union civile pour les personnes de même sexe est restée lettre morte, au mépris des espoirs suscités par l’annonce de cette mesure pour certains de ses électeurs.

Pire encore, des « dérapages » répétés et orchestrés à l’encontre des personnes homosexuelles de la part de membres de la majorité présidentielle (souvent proférés par la « Droite Populaire », son courant proche du Front National) ont rythmé cinq années de discriminations exacerbées. Nicolas Sarkozy et l’UMP peuvent remercier entre autres Christine Boutin, Christian Vanneste, Jacques Myard et Lionel Luca (hélas rejoints par le premier ministre François Fillon avec ses propos sur la « sécurisation des enfants » et sa vision traditionnaliste de la famille : « Un homme, une femme et des enfants »).

Deux candidats restent en lice pour le second tour de l'élection présidentielle : François Hollande ‒ qui satisfait l’objet social d'Objectif Egalité Lorraine  édicté à l'article 3 de nos statuts (mariage pour tous les couples et reconnaissance de l'homoparentalité, ouverture du don de sang aux homosexuels et changement d'état civil libre et gratuit pour les personnes transgenres – même si sa position reste ambigüe voire incomplète sur la question trans) ‒ et Nicolas Sarkozy ‒ qui s’oppose frontalement à toutes nos revendications de citoyennes et de citoyens français obligés par les mêmes devoirs mais toujours inégaux en droits en 2012.

Un constat s’impose : François Hollande est le seul candidat qui nous garantisse l’ouverture du droit au mariage et à l'adoption avant juin 2013 et qui s'engage à mettre en application nos autres revendications pendant son mandat s'il est élu le 6 mai 2012.

Avec l’accord unanime des membres de notre association (pourtant libres et riches de leurs opinions politiques personnelles) et par ma voix, Objectif Egalité Lorraine appelle les personnes LGBTI de Lorraine et de France, leurs familles, leurs ami(e)s, leurs proches à voter et faire voter pour le candidat de l’égalité des droits, François Hollande, ou à faire battre le candidat du conservatisme et des discriminations assumées, Nicolas Sarkozy.

Nous nous engageons, en cas de victoire de François Hollande, à redoubler d’attention et de fermeté, pour que cette avancée historique aussi importante que l’abrogation de la peine de mort il y a 30 ans (car l’inégalité des droits continue à pousser au suicide et à tuer les personnes LGBTI en France, aujourd’hui, en 2012), soit mise en œuvre pleinement, rapidement et sans parti pris.

L’égalité, c’est maintenant et avec vous que nous l’exigeons !

 

Julien GELLY

Président d’Objectif Egalité Lorraine

Partager cet article

Repost 0
Objectif Egalité Lorraine - dans Communiqués de presse
commenter cet article

commentaires

scam omnitech 04/09/2014 13:39

I did hear about the two candidates who were vying for the second round of the presidential election. Why the results are not out yet? Anyway, it was interesting to know about the various kinds of attempts made by both the parties.

Présentation

  • : OBJECTIF EGALITE LORRAINE
  • OBJECTIF EGALITE LORRAINE
  • : L'association LGBTI de Nancy, de Meurthe-et-Moselle et du sud lorrain (Meuse et Vosges)
  • Contact

Recherche

Responsables légaux

Directeur de publication : Julien Gelly

Rédacteur en chef : Daniel Conrad

Rédacteur en chef adjoint : Frédéric Klein

Contact : egalite.lorraine@gmail.com

© Objectif Egalité Lorraine

Tous droits réservés.