Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 19:32

Mesdames, Messieurs les Président(e)s des associations membres titulaires du Collectif LGBT Lorraine, des associations LGBT lorraines, des associations membres du comité de pilotage du futur "lieu de vie de type Centre LGBT" à Nancy,

Mesdames, Messieurs les administrateurs/trices de l'association LGBTIH Objectif Egalité Lorraine,

Madame l'Adjointe au Maire de Nancy déléguée aux Droits de l'Homme, à l'intégration et à la lutte contre les discriminations (pour information),

 

Une semaine après la tenue de la dernière réunion du Collectif LGBT Lorraine, le 18 novembre 2012 à Nancy, notre "Réponse au Collectif LGBT Lorraine quant à l'intégration d'O.E.L. en tant que membre titulaire" adressée le 31 octobre 2012 par courriel est restée lettre morte. En toute transparence, tous les messages électroniques reçus sur cette question ont été rendus publics dans ce laps de temps.

 

Nous avions pris acte de notre intégration en tant que membre titulaire du Collectif LGBT Lorraine, bien que nous n'avons nullement été candidat et ne souhaitions pas l'être, d'abord par un impératif de solidarité et d'éthique vis-à-vis des autres associations de la région. Toutefois et afin d'aller vers un climat et un travail plus constructifs et respectueux de toutes les associations LGBT de Lorraine, nous avions posés les points suivants comme préalables à une réponse positive de notre part :

- Pour un effort de légalité : une modification des statuts du Collectif LGBT Lorraine et un dépôt de ceux-ci en préfecture,

- Pour une nécessité d'égalité et de représentativité : un examen de l'intégration en tant que membre titulaire du Collectif de toute association LGBT lorraine qui en ferait la demande,

- Pour une évidence de démocratie enfin : un nouveau vote de désignation de l'association coordinatrice de la Marche des Fiertés LGBT Lorraine 2013 prévue à Nancy, puisque d'autres candidats, autres que l'A.N.T., pourraient se déclarer suite à ce processus.

 

Hier, Objectif Egalité Lorraine a appris avec stupeur et par voie de presse, via L'Est Républicain et Le Républicain Lorrain (dans leurs éditions du samedi 24 novembre 2012), qu'après dix ans de travail commun et unitaire imposant la tenue d'une Marche des Fiertés Lorraine en alternance à Nancy et à Metz, deux marches se tiendront désormais dans chacune de ces villes en 2013 ! Pour nous, il est clair que le Collectif LGBT Lorraine qui n'avait pas d'existence légale (mais de fait), n'a plus d'existence du tout.

 

Nous posons donc les questions suivantes :

- Qu'en est-il de nos demandes afin de participer à une marche des fiertés meurthe-et-mosellane 2013 ?

- Qu'en est-il des candidatures au Collectif des associations meurthe-et-mosellanes dont nous avons pris acte ?

- Le Collectif LGBT Lorraine n'est hélas plus, par conséquent ses décisions sont nulles et non avenues. Qu'en est-de de l'organisation de la Marche des Fiertés de Nancy en 2013 ?

 

Suite aux nombreuses réactions reçues, nous assurons les autres responsables associatifs que nous acceptons d'ores et déjà le principe de la tenue d'une réunion des associations LGBT de Meurthe-et-Moselle pour l'organisation de la Marche des Fiertés de Nancy 2013. O.E.L. a déjà pris contact avec la Coordination Interpride de France.

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Salutations militantes.

 

Julien Gelly

Président d'Objectif Egalité Lorraine

--

Objectif Egalité Lorraine

1, rue du Joli Coeur

54000 NANCY

(France)

Tél. : 06.41.77.24.84

Site : http://egalite-lorraine.over-blog.com/

Courriel : egalite.lorraine@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/ObjEgaLorr

 

P.S. : Comme d'habitude en toute transparence, les messages électroniques (envoyés et reçus sur cette question depuis janvier 2012) cités dans ce courriel peuvent évidemment être mis à disposition des associations qui en feraient la demande.

Partager cet article

Repost 0
Objectif Egalité Lorraine - dans Notre actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : OBJECTIF EGALITE LORRAINE
  • OBJECTIF EGALITE LORRAINE
  • : L'association LGBTI de Nancy, de Meurthe-et-Moselle et du sud lorrain (Meuse et Vosges)
  • Contact

Recherche

Responsables légaux

Directeur de publication : Julien Gelly

Rédacteur en chef : Daniel Conrad

Rédacteur en chef adjoint : Frédéric Klein

Contact : egalite.lorraine@gmail.com

© Objectif Egalité Lorraine

Tous droits réservés.